blog de Yassence : "crêperie-dancing-casino" et pourquoi pas :" blog-art-conneries"?

c'est du Yassence, y'a pas à comprendre...juste à ressentir.

mercredi 23 mai 2007

si vous avez une tête, c'est le moment de vous en servir...

les temps de chargement de mon blog commencent à faire peur... donc, j'ai décidé de ne pas mettre d'image ce coup-ci. en plus, on me dit souvent que les lecteurs ne collaborent pas assez... on va leur faire fonctionner la cervelle.

imaginez... une rivière. ouais, bien de face. une rivière verte/bleue. ah, non, elle est encore un peu transparente. mais bon, vous êtes sur la bonne voie. au loin, un ciel un peu gris. rajoutez quelques arbres verts, et un rouge un peu avant. maintenant, surélevez un peu votre point de vue, un peu comme si vous étiez sur un pont.
elle est belle, notre rivière. oups, on a oublié de penser qu'elle coule. là voilà qui coule. je préciserai même des petites vaguelettes sur la rivière. maintenant, on va s'attaquer aux côtés. à gauche, une rangée de maisons, vous savez, les maisons qui ont "les pieds dans l'eau". à droite, rajputez-moi à votre idée un parking surrélevé. je n'ai pas dit souterrain ! ah, on va revenir aux arbres du fond, et on va leur rajouter un petit pont, entre 2 maisons qui sont face à face. avec un plus gros mouvement de l'eau de ce côté-là.
et vous me mettrez une voiture sur le pont, et un bon gros arbre sur le parking, pas très loin d'une Citröen C.4 (5 portes.). ajoutez des détails dans ce paysage.

eh, eh, on va pas s'arrêter en si bon chemin?!

maintenant, rêvez... bon, je veux Amélie sur le pont, en face du photographe. et si vous ne la connaissez pas, immaginez-là ! quelques pistes : elle est jolie, un poil blonde (non, ne me demandez pas où mettre ce poil, je voulais dire qu'elle est juste un peu blonde!), mais surtout brune! avec des petites formes discrètes (je dis ça pour les bourrins qui ont déjà sorti un compas à gros angle!) , mais surtout, il faut qu'elle soit souriante! oups, on avait oublié de l'habiller (quoique O_o, je l'immaginais déjà habillée). mettez-lui ce que vous voulez, et n'oubliez pas son sac! . elle est belle, hein ? maintenant, vous me dessinnez. à côté d'elle ! (je dis ça parce que j'en voit déjà certain me mettre de dos, ou sur le parking). à propos de parking, va falloir le meubler ! trouvons un propriétaire à cette Citroën C.4! tiens, dessinnez-moi Wahid. non, il ne suffit pas de me décalquer non plus ! n'oubliez pas de lui mettre des clés dans la main. hein, c'est de rêver ? faut penser à pas mal de détails. à propos de détails, rajoutez-moi une Corvette sur le parking. ouais, une bien belle. hein, quoi, une peinture psychédélique ?! pourquoi pas ... il est peu peuplé, ce décor, vous ne trouvez pas ? et Wahid doit se sentir un peu seul. ajoutez-lui un chien ! non, pas un rotweiller ! et débrouillez-vous pour me caser Adeline... dans l'arbre, en train de faire une course de grimpette contre Perceval. ouais, pourquoi pas...

maintenant, délirez ! puis passons à l'article. bon, maintenant, c'est fini les instructions. freelance!!!!maintenant, essayez de faire deviner votre dessin aux autres. on va voir ce que ça va donner à la fin.

[musique] : en même temps, j'allais pas vous immaginer le morceau ?! ce coup-ci, on a du vieux "Earth, Wind & Fire", de 1977 : fantasy. parce que je n'ai pas inclure une autre chanson, qui est par ailleurs plutôt courte (1:20) : brazilliam rhymes (interlude).


Posté par Yassine_Saidi à 22:54:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    owi :3

    je vais m'y coller et t'envoyer le résultat de mon chef d'oeuvre xD

    bibi <3

    Posté par pomme d'amour, mercredi 23 mai 2007 à 22:59:25

Poster un commentaire